Thiais Tidiane, tué devant son lycée ci dessous un autre décédé au bac lire ci-dessous

129 Vues
Published
Mort d’un lycéen à Lille pendant une épreuve du bac : la procureure ouvre une enquête

Un lycéen est décédé mardi 21 mars après un malaise cardiaque survenu pendant une épreuve de baccalauréat au sein de son établissement, a-t-on appris ce mercredi 23 mars auprès du rectorat de Lille et de l’association Un enfant, ma bataille. Une enquête a été ouverte par la procureure de Lille pour recherche des causes de la mort. Une procédure qui doit permettre « de circonscrire très exactement les causes et circonstances du décès », explique le parquet du tribunal de Lille auprès de « l’Obs ».

Nadir, âgé de 19 ans et scolarisé au lycée Gaston-Berger en classe de terminale STMG, composait à sa table dans l’après-midi, avec quelque 80 autres lycéens, lorsqu’il s’est effondré, selon le rectorat. Les secours ont été contactés « directement » et l’adolescent « immédiatement placé en position latérale de sécurité », a assuré cette même source à l’AFP.

Il a ensuite été transféré au CHU de Lille où il est décédé quelques heures plus tard, selon l’association Un enfant, ma bataille, venant en aide aux enfants malades, qui le suivait depuis l’âge de 3 ans. Selon l’association, l’élève était atteint de problèmes cardiaques et portait un pacemaker.

Source https://www.nouvelobs.com/faits-divers/20230323.OBS71268/mort-d-un-lyceen-a-lill e-pendant-une-epreuve-du-bac-la-procureure-ouvre-une-enquete.html
Catégories
Actualités mondiales
Soyez le premier à commenter cette vidéo.