Attaque au couteau

  • L'attaque au couteau Enfants poignardés à Annecy

    Six personnes, dont quatre enfants, ont été attaquées au couteau dans un parc d'Annecy. L'assaillant, un demandeur d'asile syrien, a été interpellé et placé en garde à vue.

    Que s'est-il passé ?

    Au moins six personnes, dont quatre enfants - âgés de 22 à 36 mois -, ont été blessées au couteau dans un parc situé non loin du pont des Amours à Annecy (Haute-Savoie) par un individu, a appris Le Figaro de source policière. Ces enfants ont été transférés dans différents établissements du département et en Suisse.

     

    Selon nos informations, un individu, né en 1991, s'est attaqué vers 9h45 à ces enfants âgés d'environ trois ans qui étaient dans un parc à proximité du lac d'Annecy. L'individu a été interpellé par les forces de l'ordre quatre minutes après le début de l'attaque. Il n'est pas connu des services de police ni en France ni dans l'Union européenne.

    Toutes les victimes ont été transférées vers des hôpitaux alentours. Un jeune Anglais et un jeune Néerlandais font partie des enfants blessés. Les quatre enfants en bas âge se trouvent «en urgence absolue», a déclaré la procureure d'Annecy Line Bonnet-Mathis. Deux adultes font également partie des victimes. Le pronostic vital de l'un d'entre eux est engagé. La sixième victime - un des deux adultes - a reçu un premier coup de couteau du suspect avant d'être accidentellement blessée par arme à feu par un policier au moment de l'interpellation.

    Qui est l'individu interpellé ?

    Selon l'identité déclarée par l'agresseur, il est de nationalité syrienne, demandeur d'asile et inconnu de tous les fichiers, indique une source policière. Il se prénomme Abdalmasih H. Né en 1991, il est âgé de 31 ans. Selon une source proche de l'enquête, il a déposé une demande d'asile à l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) le 28 novembre 2022 en procédure normale, qui a été refusée par l'Office. D'après la procureure Line Bonnet-Mathis, «le suspect interpellé est un sans-domicile fixe (SDF)» et «ne possède aucun antécédent psychiatrique».

    L'homme avait obtenu, antérieurement à sa demande d'asile en France, le statut de réfugié en Suède, où il résidait depuis 2013. Dans son dossier d'asile, il s'était déclaré chrétien de Syrie. Marié à une Suédoise, il est le père d'un enfant de trois ans.

    source https://www.lefigaro.fr/faits-divers/annecy-six-enfants-blesses-a-l-arme-blanche-dans-un-parc-20230608

     

     

    Continuer

Nouveaux Articles

Populaires