INVASION MIGRANT Qui sont les Roms qui vivent dans nos villages

11 Vues
Published

Lezennes, un village paisible de 3000 habitants situé à quelques kilomètres de lille. À l'entrée du village, un camp de Roms provoque le mécontentement des habitants.
Aujourd'hui, certains d'entre eux crient leur colère, ils demandent l'expulsion des Roms installés sur leur commune depuis près d'un an.

Bobby à 22 ans, père de deux enfants il vit dans une cabane avec sa famille et ses beaux-parents. Comme tous les Roms de ce campement, il vient du nord de la Roumanie. Cela fait maintenant sept ans qu'il habite en France, depuis l'entrée de la Roumanie dans l'Union Européenne.
Le dernier enfant de bobby est né en France comme le prouve cet acte de naissance. Pour ses deux enfants il touche 100 euros d'allocations par mois. Il n'est pas le seul, Maria elle, est mère de cinq enfants. Elle touche 250 euros chaque mois, un complément de revenus intéressants pour la famille. Son mari dit gagner sa vie en revendant des pièces détachées de voitures au garagistes de la région. Un travail au noir qui lui rapporterait 600 euros par mois, soit plus de 1000 euros avec les allocations.

À Lezennes, les jours des encombrants sont des jours importants pour Bobby et son ami. Les deux hommes cherchent tous les objets qui contiennent du métal. Leur objectif : trouver les objets les plus lourds possible. Les deux hommes espèrent en tirer un bon prix mais certains habitants de Lezennes ne voit pas toujours ça d'un bon oeil.

Catégories
Immigration
Soyez le premier à commenter cette vidéo.