Le grand Monarque attendu par les Chrétiens correspond au Mahdi des Musulmans

46 Vues
Published

https://youtu.be/rlwCWTIJr3A

Ci - dessus vous trouverez le lien de la vidéo integrale .

L’ Antéchrist est souvent dépeint comme une bête surgissant des profondeurs de la Terre à l'approche de la fin des temps

Et cette vision avait été reprise aussi bien à travers l’eschatologie chrétienne que musulmane.

Sa venue serait l’ un des signes annonciateurs de la fin de notre monde .

Dans la Bible cette bête apparaîtrait dans le chapitre 13 de
l’ Apocalypse de Saint - Jean Verset 11 à 18 .

13.11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

13.13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

13.14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.


Dans le Coran , elle est mentionné dans la sourate 27
versets 82 à 85




82.Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

83.Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs.

84.Puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira : "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc? "

85.Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire



D’ après les hadiths parole sacré du prophète Mahomet ,Il est dit que cette bête da'ba aura une forme non humaine, qu'elle sera douée de parole et qu'elle ensorcellera les gens, la tradition rapporte également que cette dernière aura la capacité de distinguer les gens destinés au Paradis de ceux destinés à l’Enfer par un simple regard.


Un autre Hadith disait :

- «  Enfin un jour, pendant que les hommes seront réunis dans la plus sacrée des mosquées au regard de Dieu , leur tranquillité sera subitement troublée par l’ apparition d’ une bête en train de mugir dans l'angle (de la Pierre Noire) .
Elle secouera la poussière de sa tête, et les gens se disperseront en fuyant.

Un groupe de croyants sachant qu'ils ne pourront s'opposer au destin de Dieu feront front. La bête s'occupera d'eux tout d'abord: elle marquera leurs visages qui deviendront aussi brillants que des étoiles scintillantes, puis elle parcourra la terre.







Ceux qui la fuiront ne lui échapperont pas et ceux qui la poursuivront ne la rattrapera pas. certains hommes tenteront de lui échapper en se mettant à prier, mais elle les surprendra par derrière et leur dira: O untel, c'est maintenant que tu pries ?

Ils se tourneront vers elle et elle marquera au visage puis les abandonnera.

Croyants et incroyants seront associés dans leurs biens, ils vivront ensemble dans les villes mais on distinguera le croyant du mécréant au point que l'on entendra le croyant dire: O mécréant donne moi mon dû ! et que l'on entendra le mécréant dire: O croyant donne moi mon dû !

Catégories
Messie Al-Mahdî
Soyez le premier à commenter cette vidéo.