American : un passager violent encourt jusqu'à 20 ans de prison

89 Vues
Published
Un passager qui assène un violent coup de poing sur la nuque d’un steward d’American Airlines, l’incident s’est déroulé ce mercredi 21 septembre 2022. Il a été filmé par l’un des passagers du vol reliant San José del Cabo au Mexique à Los Angeles. Un vol de 2h15 minutes.

Selon les premiers témoignages révélés par la justice américaine, l’homme assis en classe éco se serait levé une vingtaine de minutes après le décollage, puis se serait assis par terre au niveau de la séparation avec la classe supérieure. En plein service, un membre d’équipage lui aurait alors demandé de retourner à son siège. L’homme aurait refusé, il aurait montré ses poings et tenté de le frapper. Le steward a alors décidé de prévenir les pilotes. C’est à ce moment-là que le passager l’a attaqué par derrière.

Maîtrisé par plusieurs passagers, l’auteur des faits âgé de 33 ans sera finalement attaché à son siège jusqu’à la fin du vol et interpellé à son arrivée par des policiers. Poursuivi par la justice américaine, il encourt jusqu’à 20 ans de prison. Dans un communiqué, American Airlines a indiqué que le passager ne serait plus autorisé à voyager sur la compagnie aérienne. Ce n’est pas la première fois qu’une telle décision est prise.

Depuis plusieurs années, les violences dans les avions se multiplient pouvant compromettre la sécurité d\'un vol. On se souvient de la bagarre qui avait éclaté entre deux groupes de passagers sur un vol d’Air Caraïbes en février dernier.

Dans ce genre d’affaires, c’est la justice du pays d’immatriculation de l’avion qui est compétente mais la justice du pays de destination ou de déroutement peut également être saisie.
Catégories
Actualités mondiales
Soyez le premier à commenter cette vidéo.