les musulmans vont être jugés en AAfrique

61 Vues
Published
Bestialisation, razzias et chasses à l’homme ou l’Afrique à feu et à sang
Les Noirs dans le système esclavagiste arabo-musulman

Ces deux chapitres sont consacrés aux aspects concrets de la traite à partir notamment des témoignages des explorateurs européens comme Livingstone. L’auteur décrit aussi la lutte ambiguë des Britanniques contre les bateaux négriers sur les côtes de la Mer Rouge ou face au travail forcé dans les plantations de clous de girofle de Zanzibar. On découvre ensuite l’utilisation des esclaves en Egypte, dans l’Empire ottoman, en Arabie et au Maghreb : ouvriers agricoles, soldats du sultan. Leur sort varie d’une zone à l’autre, une vie plus ou moins dure justifiée par le Coran. L’auteur évoque la longue évolution vers l’abolition de l’esclavage sous l’influence occidentale comme en Tunisie.
Extinction ethnique programmée par castration massive

La privation de liberté et le travail forcé ont été accompagnés d’extinction ethnique par le recours généralisé à la castration des esclaves noirs.
Il évoque les slaves devenus eunuques qui sont progressivement remplacés, après le contrôle de la Crimée par les Russes.
Au-delà de la surveillance du harem il semble que la castration des esclaves noirs fut une pratique courante qui justifie pour l’auteur l’emploi dans le titre de son ouvrage du terme de génocide.
Catégories
ISLAM FAUX PROPHETE
Mots-clés
la barbarie arabe chez les peuples africains, eunuque torture des Arabes en Afrique, les Arabes ont voulu exterminer les noirs
Soyez le premier à commenter cette vidéo.