02 - Des substances radioactives dans les biens et les matériaux des Français

220 Vues
Published

CHOQ.FM - François Marginean pour l'Autre Monde - 29 juillet 2010 - 01 -

Les autres parties de l'Autre Monde du 29 juillet 2010 c'est ici :
http://www.youtube.com/user/Stef2892#grid/user/F4D89B0876861E27

Télécharger l'émission intégrale du 29 juillet 2010 pour une écoute audio au format mp3 ici :
http://archives.choq.fm/2010-07-29/128_129.mp3

Des substances radioactives bientôt à la maison : Mais qui les arrêtera ?!

France: Le Gouvernement autorise par décret l'ajout de substances radioactives dans les biens de consommation...

Hier, comme tous les mois, je reçois mon mensuel UFC Que Choisir à la maison. Bien installé dans mon canapé je commence la lecture du numéro 477 de janvier 2010. Arrivé à la page 4, heureusement que j'étais assis ! Titre de l'article : « Déchets nucléaires : on risque de les avoir chez soi. »

Arrivé à la fin de sa lecture, atterré, je n'ai plus qu'une seule question aux lèvres : « Mais qui donc arrêtera cette bande de cinglés qui nous gouvernent ?! » De quoi s'agit-il ?

En infraction au code de la santé publique de 2002, malgré un avis défavorable de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) et en violation à la loi du 28 juin 2006 sur la gestion des matières et déchets radioactifs, le Gouvernement de la France a fait passer en douce un arrêté en mai 2009 autorisant l'ajout de substances radioactives dans les biens de consommation et les matériaux de construction. Ça veut dire, que si l'arrêté n'est pas annulé, tout ce que nous consommons, des vélos et des meubles en passant par les vêtements, les voitures, les emballages, le ciment, la laine de verre, les vitres... etc... etc... pourront être susceptibles, sans qu'on le sache, de libérer dans notre très proche environnement des radionucléides pendant toute la durée de leur élimination... c'est-à-dire au minimum 30 ans. Or, l'ASN est très claire : elle interdit la dilution comme mécanisme d'élimination. Pour en savoir plus vous pouvez vous reporter à l'article.

Ici, le scandale de l'amiante, du sang contaminé, du nuage de Tchernobyl qui s'arrête à nos frontières, de la pollution routière... etc... sont relégués au rang de simples épiphénomènes. Mais le plus grave, c'est qu'au sein même de notre gouvernement il y ait des mecs qui aient pu penser à ça... simplement y penser ! Quelle idéologie devenue démente les aveugle à ce point là ? Quelle toute-puissance les anime pour qu'ils puissent s'autoriser à légiférer à tour de bras (Hadopi, Taxe carbone...) des lois et des arrêtés anticonstitutionnels ?

Qui les arrêtera ? Nos députés, devenus de simples godillots sans plus aucune représentativité ni aucun pouvoir ? La presse inféodée au pouvoir financier ? La justice qui se trouve de plus en plus amputée de tous les outils lui permettant un minimum de contrôle sur la délinquance en col blanc (disparition du juge d'instruction, dépénalisation du droit des affaires et de la consommation, refonte des services de la Répression des fraudes...) ? Les instances scientifiques noyautées par les intérêts privés ? Plus aucun contre-pouvoir ne fonctionne véritablement... Ne reste, peut-être, que le fragile garde-fous (jamais l'expression n'a été aussi exacte !) du Conseil Constitutionnel... Frêle bouée...

Toutes les infos ici :
http://www.criirad.org/

A voir également :
http://upload.youtube.com/my_videos_upload

Tags :
torture guantanamo israel neocon palestine occupation genocide apartheid irak syrie liban abu ghraib obama bush tony blair kelly guerre pétrole usa états-unis union européenne fluor fluoration ogm gmo toxique homo toxicus vaccin vaccins vaccination lina moreco vaccine vaccines h1n1 pandémie nouvel ordre mondial sionisme racisme réchauffement planétaire refroidissement giec al gore mensonge propagande 9/11 911 truth vérité 11 septembre 2001 terrorisme terror sharon netanyahou fed réserve fédérale crash financier économique dépression mercure thimerosal thiomersal poison pollution hormones chimique danger médicaments pharmaceutique big pharma fmi banque mondiale oms santé industrie militaro-industriel complexe armée militaire domination

Catégories
Radioactivité
Soyez le premier à commenter cette vidéo.