trump poutine merkel macron windsor décé programé

54 Vues
Published

Séisme de magnitude 4,5 près d’une centrale nucléaire

Selon l’agence Irna, aucune victime et aucun dégât n’ont été rapportés dans l’immédiat.

Deux séismes de magnitude 4,5 et 4,9 ont frappé mercredi la région du sud-ouest de l’Iran où se trouve la centrale nucléaire de Bouchehr.

Selon l’institut géologique américain (USGS), un premier séisme d’une profondeur de 10 kilomètres a secoué une zone située à 17 kilomètres au sud-est de la ville de Borazjan à 6h49 (4 heures du matin en France). L’autre s’est produit aussi au sud-est de Borazjan mais à 10 kilomètres de la ville.

Source http://www.tousvideo.com/article-read.php?a=168

Congo-Brazzaville: le sixième arrondissement de la capitale sous les eaux

Avec l’appui des agences humanitaires, le gouvernement congolais mène une opération d’assistance auprès de 180 000 personnes victimes des inondations au nord du pays. Mais, il semble avoir oublié plusieurs autres sinistrés de ces inondations à Brazzaville, notamment à Talangaï le sixième arrondissement où des dégâts matériels sont signalés.

Juste derrière le gymnase Nicole Oba dans le sixième arrondissement, Lionel un jeune garçon de 12 ans vit avec ses parents dans une maison où, après la montée des eaux à hauteur d’un mètre, le jeune adolescent se retrouve avec rien. Il ne sait pas comment reprendre le chemin de l’école ce lundi après les congés des fêtes.

« Tous les cahiers ont été mouillés tout comme mes livres ont été emportés par les eaux. Les pluies ont provoqué le déferlement des eaux du fleuve dans nos maisons », se lamente le jeune adolescent.

source http://www.tousvideo.com/article-read.php?a=187

 

La Nouvelle-Zélande confrontée à son tour à des feux de forêts

Alors que l’Australie fait face à une situation dramatique et ne parvient pas à éloigner les feux, les pompiers néo-zélandais, de leur côté, ont dû maîtriser des flammes à 300 kilomètres de Wellington, ce mardi 6 janvier.

Si de nombreux pompiers de Nouvelle-Zélande sont mobilisés en Australie pour tenter de mettre fin aux gigantesques brasiers, d’autres ont étés confrontés aux feux sur le sol kiwi. À Napier, sur l’île du Nord, plus de 350 hectares ont ainsi été brûlés. 70 pompiers, aidés par sept hélicoptères et deux avions, sont toutefois parvenus à maîtriser les feux : « La situation s’améliore alors que nous avons des conditions climatiques plus favorables, » a déclaré Trevor Mitchell, contrôleur des incendies et des urgences.

 

Pour rappel, 157 pompiers néo-zélandais ont été déployés en Australie pour apporter de l'aide et tenter de mettre fin à un chaos sans précédent.

source: https://lepetitjournal.com/auckland/actualites/la-nouvelle-zelande-confrontee-son-tour-des-feux-de-forets-271607

L'île Maurice noyée par les fortes précipitations

Dimanche, toute la journée, des pluies soutenues se sont abattues sur l'île Maurice. En début de nuit, cinquante-et-un sinistrés ont rejoint les centres d'hébergement. Des milliers de Mauriciens ont lutté toute la nuit pour protéger leurs cases de la montée des eaux. 

Toute l'île a été copieusement arrosée. Des précipitations intenses qui ont eu raison des évacuations pluviales. Les sols déjà gorgés d'eau ne pouvaient pas absorber ce nouvel afflux. En fin de journée, l'eau a envahi les rues, inondé les champs avant de rentrer dans les maisons. Cinquante-et-une personnes ont trouvé refuge dans les centres ouverts précipitamment par les communes. 
 

Des centaines d'appels de détresse


Ion News souligne que les forces de l'ordre comme les sapeurs-pompiers ont paré au plus pressé, mais qu'ils ne pouvaient pas répondre aux très nombreux appels de détresse : "dans la soirée, submergés d’appels, les services d’urgence sont intervenus dans des situations où des personnes étaient directement en danger". 
Ce lundi matin, de nombreuses routes étaient encore impraticables. Attention, si vous avez prévu de vous rendre dans l'île sœur, l'alerte météorologique est levée, mais la zone reste très instable et des nuages actifs sont toujours présents à proximité de Maurice.

source http://www.tousvideo.com/article-read.php?a=185

 

Le nord-ouest du pays menacé par un cyclone

Un cyclone était ce lundi en train de gagner en puissance au large du nord-ouest de l’Australie, menaçant la ville de Broome avec des vents qui pourraient atteindre les 125 km/h, a annoncé l’agence météorologique australienne.

Cette tempête tropicale ne devrait pas avoir d’impact sur les feux de forêt dévastateurs auxquels l’Australie est confrontée depuis des mois, et qui font essentiellement rage dans le sud-est de l’immense île-continent.

Des inondations redoutées

La tempête tropicale Blake est d’ores et déjà classée comme un cyclone de catégorie 1, avec des vents soufflant à 75 km/h. Elle devrait passer mardi matin dans la catégorie 2 quand elle frôlera Broome, une ville de 14.000 habitants.

 L'agence météorologique a invité la population à s’organiser pour l’arrivée du cyclone et à préparer notamment des kits de première urgence, des torches, des radios portatives, des batteries de rechange, de la nourriture et de l’eau.

La tempête devrait être accompagnée de très fortes précipitations. Les autorités redoutent des inondations dans « les zones côtières des régions de l’Ouest Kimberley et de l’Est Pilbara ».

 

source: https://www.20minutes.fr/monde/2688467-20200106-australie-nord-ouest-pays-menace-cyclone

 

 

 

Gare d’Austerlitz : errant munie d’un couteau, une femme vêtue d’un niqab interpellée

Une Sénégalaise vole plus d'un million pour adhérer à la franc-maçonnerie

 

Catégories
Libre discours
Mots-clés
trump, poutine, merkel, macron, Séisme de magnitude, centrale nucléaire
Soyez le premier à commenter cette vidéo.