Isère : trois policiers visés par des menaces de mort

Des photos de policiers accompagnées de la mention «mort ou vif» ont été affichées sur un mur à Échirolles.

Au lendemain de l'attaque qui a coûté la vie à une agente administrative du commissariat de Rambouillet (Yvelines), une enquête a été ouverte en Isère après des menaces de mort visant des policiers.

«Mort ou vif» : telle était la mention qui accompagnait les photos de trois policiers collées sur un mur à Échirolles, en banlieue de Grenoble. Selon l'AFP, c'est une infirmière effectuant sa tournée qui a repéré ces photos et a alerté la police samedi 24 avril vers 18h30.

Trois ans de prison encourus

Ce dimanche 25 avril, le procureur de Grenoble Eric Vaillant a précisé que les investigations avaient été confiées à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Grenoble.

L'enquête est ouverte pour «menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens à l'encontre de dépositaires de l'autorité publique». Cette infraction est punie de trois ans de prison.

À voir aussi - François Durovray favorable à des «peines planchers» en cas d'attaque envers les forces de l'ordre

Une situation similaire dans le 93

Mi-avril, des photos personnelles de policiers avaient été retrouvées affichées dans un hall d'immeuble d'une cité d'Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Ces clichés avaient probablement été récupérés sur les réseaux sociaux.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait apporté son «soutien total» aux policiers «dont les visages et les noms ont été affichés en guise d'intimidation». «Je n'accepterai jamais que l'on jette en pâture et que l'on menace ceux qui nous protègent», avait-il écrit sur Twitter.

 

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Articles Connexes

Nouveaux Articles

Populaires