Chine: un séisme de magnitude 5,6 frappe le Sichuan

Un séisme de magnitude 5,6 a frappé, mercredi à 20h23 (heure de Beijing), le district de Shiqu de la préfecture autonome tibétaine de Garzi, dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest), selon le Centre du réseau sismique de Chine.

Qin Liuxin, directeur adjoint du bureau de gestion des urgences de Shiqu, a déclaré qu'aucune victime et aucun effondrement de maisons n'avaient été signalés, et que l'électricité et la communication n'ont pas été interrompues. Des responsables avaient été dépêchés pour évaluer la situation dans les villages et les bourgs.

Selon un habitant de Shiqu, de légères secousses ont été ressenties, et les plafonniers ont légèrement tremblé pendant le séisme.

Le séisme a frappé à une profondeur de 10 km. Le gouvernement local a déclaré que l'épicentre était peu peuplé et que les régions environnantes se trouvaient à une altitude moyenne de 4.661 mètres.

L'épicentre se trouve à 77 km de Shiqu et à 559 km de Chengdu, la capitale provinciale. Le bureau des transports routiers de Garze a déclaré que la circulation locale n'était pas affectée par le séisme.

Le bureau provincial de gestion des urgences a lancé une intervention d'urgence de troisième niveau et a envoyé une équipe de travail pour guider les efforts de secours dans la région touchée.

 

source: http://french.china.org.cn/china/txt/2020-04/02/content_75890062.htm

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Articles Connexes

Nouveaux Articles

Populaires