Brésil: 97 bébés tortues d’une espèce en voie d’extinction naissent sur des plages désertées

Près d’une centaine de tortues de mer ont pu sortir de leurs œufs et rejoindre la mer sur une plage du nord-est du Brésil, à Paulista près de Recife. Un spectacle incroyable permis grâce au confinement des habitants de la région.

Seuls les employés de la ville ont pu assister à ce spectacle : 97 bébés tortues ont rejoint la mer après être sortis de leurs œufs près de Recife dimanche 29 mars 2020, rapporte le quotidien britannique The Guardian .

Ce sont donc près d’une centaine de tortues à écailles (ou imbriquées). Une bonne nouvelle car l’espèce est en danger critique d’extinction selon la WWF, le plus haut niveau d’alerte. Ces tortues, qui peuvent mesurer jusqu’à 110 cm de long et peser 85 kg, ont été par le passé fortement chassées pour fabriquer des peignes et des montures pour lunettes.

Mesures de confinement au Brésil

Depuis plusieurs années, cet événement était suivi sur place par des centaines de personnes. Cette fois, la plage était désertée en raison du confinement imposé dans cette province du Pernambouc où résident neuf millions de personnes.

 

Les plages sont interdites à la population locale depuis plusieurs jours, une décision prise par le gouverneur de l’État, Paulo Câmara. Ce type de mesure est fortement contestée par le président d’extrême droite du pays, Jair Bolsonaro.

 

source: https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/bresil-97-bebes-tortues-d-une-espece-en-voie-d-extinction-naissent-sur-des-plages-desertees-6795712

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Articles Connexes

Nouveaux Articles

Populaires