Le roi de Thaïlande confiné en Bavière avec une vingtaine de concubines

Rama X, le roi de Thaïlande, connu pour ces frasques se serait reclus dans un hôtel quatre étoiles en Allemagne alors que son pays fait face à l'épidémie.

Le roi de Thaïlande refait parler de lui. Selon le tabloïd allemand Bild, Maha Vajiralongkorn, connu pour ses frasques, serait actuellement reclus dans le Grand Hotel Sonnebichl, un quatre-étoiles de la ville bavaroise de Garmish-Partenkirchen, alors que son pays fait face au coronavirus.

 

 

La Thaïlande a décrété l'État d'urgence et fait face à plus de 1400 cas confirmés et sept morts du Covid-19, mais selon ce magazine, le monarque, surnommé Rama X, aurait bénéficié d'une "autorisation spéciale" du conseil de district local pour son séjour. Un porte-parole de ce conseil aurait déclaré que le Grand Hotel Sonnenbichl était une exception car "les clients sont un groupe de personnes unique et homogène, sans aucune fluctuation". 

Il serait accompagné de vingt concubines, ainsi que des dizaines de serviteurs, la reine Suthida Tidjai, elle, ne serait pas présente. Selon Bild 119 membres de l'entourage royal auraient été renvoyés en Thaïlande, soupçonnés d'avoir contracté le virus.

Déplacement en Allemagne par "ennui"

Sur les réseaux sociaux, ce confinement à l'étranger de leur roi a suscité la colère de nombreux Thaïlandais. De nombreux internautes ont critiqué ouvertement le roi, utilisant notamment le mot-clé, "Pourquoi avons-nous besoin d'un roi". Ils s'exposent à des condamnations pour crime de lèse-majesté, puni de 15 ans de prison.

Comme le souligne le quotidien britannique The Independant, le militant Somsak Jeamteerasakul, qui vit en exil en France, a publié une série de messages sur Facebook affirmant que le monarque volait de Suisse vers divers points en Allemagne depuis début mars par "ennui". Selon le Times, le monarque n'aurait pas fait d'apparition publique dans son pays depuis le mois de février.

 

source: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-roi-de-tha%c3%aflande-confin%c3%a9-en-bavi%c3%a8re-avec-une-vingtaine-de-concubines/ar-BB11Vx4E?li=AAaCKnE&ocid=UP97DHP

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Articles Connexes

Nouveaux Articles

Populaires