L’économie s’effondre plus que prévu en France et en Allemagne

Le secteur des services a signé une chute record en France et en Allemagne, ce mois-ci. L'industrie a aussi reculé, mais moins que prévu.

La pandémie de coronavirus a provoqué une chute record des indicateurs économiques en France et en Allemagne. Le secteur des services est particulièrement touché, tandis que celui de l'industrie surprend toutefois agréablement. En France, l'indice PMI (indice des directeurs d'achats) IHS flash pour le mois de mars du secteur des services est ressorti à 29, contre un consensus de 42 et après 52,5 en février (un indice sous la barre de 50 traduit une contraction, et, au-dessus, une expansion). Dans le secteur manufacturier, l'indice s'est établi à 42,9, contre un consensus de 40, après 49,8 en février. L'indice composite a atteint, lui, 30,2 contre un consensus de 39,8 après 52 en février.

En Allemagne, l'indice PMI flash de Markit IHS pour le mois de mars du secteur des services est ressorti à 34,5, contre un consensus de 42,3 après 52,5 en février. Il touche un plus bas record. Dans le secteur manufacturier, l'indice s'est établi à 45,7, contre un consensus de 39,6 après 48 en février. L'indice composite a atteint, lui, 37,2 contre un consensus de 40,6 après 50,7 en février. L’Allemagne, première économie européenne, va connaître en 2020 par une récession d'ampleur au moins comparable à celle de la crise financière, lors de laquelle l'activité avait reculé de 5%, a jugé lundi le ministre de l'Economie Peter Altmaier. 

 

source: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/l%c3%a9conomie-seffondre-plus-que-pr%c3%a9vu-en-france-et-en-allemagne/ar-BB11CJJg?li=AAaCKnE&ocid=UP97DHP

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Articles Connexes

Nouveaux Articles

Populaires