Doubs : En pleine inhumation, elle découvre des ossements inconnus dans le caveau familial

Le 11 septembre dernier, en pleine inhumation des cendres de sa mère au cimetière de Morteau, dans le Doubs, Monique Pascal-Piva a eu une bien mauvaise surprise, relate L'Est Républicain.

A l’ouverture du caveau familial, « un spectacle insensé nous est apparu, a raconté la sexagénaire au quotidien régional. En plus des trois cercueils, nous avons aperçu des ossements humains dans un état épouvantable au milieu d’un tas de boue, avec deux crânes. Nous n’avons aucune idée de leur identité ! »

Monique Pascal-Siva a également vu, sur ses photos, un troisième crâne : « On m’a expliqué que ça correspondait à un chamois ou un bouquetin », révèle celle qui lutte depuis pour que le cercueil soit vidé des invités surprises. « C’est absurde : nous ne pouvons pas enlever les restes humains, sauf à prouver qu’ils ne sont pas de notre famille ! », s’agace-t-elle dans L'Est Républicain.

La sexagénaire a déposé une main courante et a demandé à la procureur de la République de Besançon d’ouvrir une enquête pour « violation de sépulture et profanation ».

source https://www.20minutes.fr/faits_divers/2652147-20191115-doubs-pleine-inhumation-decouvre-ossements-inconnus-caveau-familial

 

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Articles Connexes

Nouveaux Articles

Populaires