Le Coran est une copie des textes apocryphes (Audio).

3 Vues
Published
On qualifie une œuvre d’apocryphe (du grec ἀπόκρυφος/apókryphos, \"caché\") pour signifier que son \"authenticité n\'est pas établie\", cependant dans le domaine biblique l\'expression désigne, à partir de la construction des canons, un écrit considéré comme non-authentique par les autorités religieuses (soit les origines des textes sont douteuses, soit l\'auteur est inconnu, etc...)

Le qualificatif \"apocryphes\" est donné par les protestants à certains textes appelés deutérocanoniques par les catholiques, qui se trouvent dans la Septante et la Vulgate mais pas dans la Bible hébraïque. Les livres de l’Ancien Testament que les catholiques nomment \"apocryphes\", sont dits \"pseudépigraphes\" par les protestants.

Les texte apocryphes sont apparus BIEN AVANT la naissance de l\'Islam (L’Évangile de l’enfance du Pseudo-Thomas est apparu au 3e siècle, Le Protévangile de Jacques au 2e siècle, et L’Évangile du Pseudo-Matthieu apparu plus tardivement peut-être au début du 6e siècle), ces textes ont largement influencés le Coran, après tout, le Coran a repris plusieurs passages des textes apocryphes, de plus Mohamed est devenu prophète en 610 après J.C, il est mort en 632, et le Coran a été achevé bien après la mort de Mohamed (certains disent qu\'il a été achevé entre 650 et 655) mais le problème c\'est que l\'Islam s\'est fait connaître qu\'entre le 7e siècle et le 9e siècle (peut-être plus tard), et beaucoup de textes coraniques ont été détruits, brûlés puis réécrits plusieurs fois par plusieurs personnes avant son achèvement définitif ! Mohamed avait converti des Juifs, Chrétiens et d\'autres personnes qui connaissaient la Bible, les écritures, l\'hébreu, l\'arabe, le grec, puisque même le Coran a été écrit bien après la mort de Mohamed (le Coran n\'est pas descendu du ciel, c\'est un mythe ! le Coran a été écrit par l\'homme et non par Allah ou Djibril !) en plus, la totalité du Coran est contradictoire !

Voici la liste (cette liste n\'est peut-être pas complète, il se peut qu\'il reste encore plusieurs passages à vérifier) des passages coraniques repris dans les Apocryphes :

Les sept cieux (Sourate 67:3, Sourate 17:23) - (Ascension d\'Esaïe chapitre 10:7-12)

Vœu d\'Anne (Sourate 3:35) - (Protévangile de Jacques 4,1)

Naissance de Marie (Sourate 3:36) - (Protévangile de Jacques 5,2)

Marie préservée de Satan, de la corruption et du péché (Sourate 3:36) - (Livre de la nativité de Marie chapitre 4)

Consécration de Marie (Sourate 3:35-37) - (Protévangile de Jacques 6.1-3 et 7.1-3)

Vie de Marie au Temple (Sourate 3:37) - (Protévangile de Jacques 7,3, 8,1-2 et 10,1-2)

Dieu accepte la consécration de Marie (Sourate 3:37) - (Protévangile de Jacques 7:3)

Éducation exemplaire et sans tache de Marie (Sourate 3:37) - (Protévangile de Jacques 6,1)

Marie adoptée par le prêtre Zacharie (Sourate 3:37) - (Protévangile de Jacques 7,2-3 et 8,1)

Un ange apporte de la nourriture à Marie dans la chambre du temple (Sourate 3:37) - (Protévangile de Jacques 8,1)

Zacharie devint muet (Sourate 3:41, 19:10) - (Protévangile de Jacques 10,2)

Les anges exaltent Marie (Sourate 3:42) - (Protévangile de Jacques 11,1 et Livre de la nativité de Marie chapitre 4)

Le tirage au sort pour la prise en charge de Marie (Sourate 3:34) - (Protévangile de Jacques 8,2-3, 9:1-2, 10:1-2)

Gabriel se présente comme un homme parfait (Sourate 19:17) - (Pseudo évangile de Jacques chapitre 9)

L\'Annonciation faite à Marie (Sourate 3:45-47, 19:16-22) - (Protévangile de Jacques 11,1-3 et 12:1). Dans le Protévangile de Jacques, Marie sortit pour puiser de l\'eau, et entendit une voix venant du ciel, puis l\'Ange Gabriel se présenta à Marie pour lui annoncer la naissance de Jésus, puis une fois que l\'Ange l\'a annoncé la nouvelle, Marie retourna dans le temple (11.1-3, 12.1), puis dans la Sourate 19:16-22, c\'est exactement pareil, Maryam sortit pour puiser de l\'eau, puis Djibril lui apparu, annonça la naissance de Issa, puis une fois l\'annonciation faite, Maryam retourna à la mosquée...

Djibril souffla par l\'encolure dans le haut de la chemise de Maryam l\'âme de Issa, puis l\'esprit de Issa est alors entrer dans le corps de Maryam, elle devient donc enceinte [de l\'enfant], et elle se retira dans un lieu éloigné (Sourate 19:22), dans le Pseudo-évangile de Matthieu chapitre 10, Joseph croit que l\'ange a mis enceinte Marie puisqu\'il a soufflé l\'esprit de Jésus en Marie... Exactement comme dans le Coran...

Station sous un palmier dans le désert, Marie mange des dattes fraîches (Sourate 19:23-26) - (Évangile du Pseudo-Matthieu chapitre 20)

Une source d\'eau fraîche pour boire (Sourate 19:23-26) - (Évangile du Pseudo-Matthieu chapitre 20)

Le bébé Jésus parle à peine sortit du ventre de sa mère (Sourate 19:29-33) - (Évangile du Pseudo-Matthieu chapitre 20, mais aussi dans l\'Évangile arabe de l\'enfance chapitre 1)

Jésus anime des oiseaux en argile et les fait vivre (Sourate 3:49, Sourate 5:110) - (Évangile de l\'enfance selon Thomas chapitre 2 verset 2-5)

Le Coran est TOTALEMENT FAUX !
Catégories
ISLAM FAUX PROPHETE
Soyez le premier à commenter cette vidéo.