VOITOUT.COM
Bienvenus
Connexion / S'enregistrer

La foule brûle le temple de Madagascar

Abus sexuels

La foule brûle le temple de Marc Tatandraza

Des villageois en furie se sont heurtés, hier, au pasteur et à sa centaine de fidèles pour séquestrations et abus sexuels. Douze fidèles ont été arrêtés.

Affrontements entre civils à Analakininina Soanierana Ivongo hier matin. Le temple de l'église néo-réformée Fivavahana Kristianina Miray (FKM), dont le repris de justice Marc Tantandraza, s'est érigé non seulement en pasteur mais aussi, en quasi-divinité en tant que patriarche, a été incendié par une foule, en état d'énervement total. Douze de ses fidèles ont été, dans la foulée, arrêtés. Blessés lors des heurts, ces derniers sont, néanmoins, mis en observation médicale. Marc Tatandraza est, pour sa part, en cavale.

Des séquestrations d'adolescentes, des abus sexuels, ainsi qu'une prise d'otage incriminant cette communauté religieuse, ont mis le feu aux poudres, de source auprès des autorités locales. Selon les informations communiquées, des emprises religieuses ayant brisé des ménages et ruiné des familles ont été signalées depuis que le pasteur Marc Tatandraza est venu s'y installer avec une horde de fidèles au début de ce mois.

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Articles Connexes

RSS