Alexandre Benalla reçoit des paiements au Maroc

L’ancien conseiller du président français Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, aurait reçu 353 000 euros via Instra Conseil qui, selon Le Monde, serait une société basée à Marrakech qui lui appartiendrait. Il serait même revenu au Maroc pour percevoir le reste.

 

Selon LeMonde.fr, le 2 décembre dernier : « France Close Protection conclut un autre contrat de protection avec l’oligarque russe Farkhad Akhmedov, pour un montant de 980 000 euros. Une partie des recettes de ce nouveau contrat sont transférés à Alexandre Benalla, par l’intermédiaire de sa société marocaine Instra Conseil. »

L’ancien « Monsieur sécurité » d’Emmanuel Macron, fait l’objet d’une enquête complexe ayant révélé des centaines de données. Une enquête qui parle même d’espionnage et de révélation de secrets d’Etat pour le compte du gouvernement russe, à en croire ses relations avec des oligarques russes (Iskander Makhmudov et Farkhad Akhmedov) alors même qu’il était en fonction à l’Elysée et habilité au secret-défense, et à en croire les sommes importantes qu’il aurait reçues. Ces derniers milliardaires seraient proches du Kremlin selon les médias français.

Alexandre Benalla serait d’ailleurs actuellement au Maroc pour recevoir le reste de son paiement, à savoir 630 000 euros. Une photo le dévoile au Lotus Club, un cabaret de Marrakech.

Rappelons que Benalla est poursuivi pour « violences sur des manifestants », concernant précisément l’affaire de la Contrescarpe le 1er mai 2018. En Janvier, il a également été mis en examen dans l’affaire de passeports diplomatiques qu’il n’aurait pas rendus et qu’il a utilisés plusieurs fois pour des voyages postérieurs à son licenciement de l’Elysée.

 

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Articles Connexes

Nouveaux Articles

Populaires